Avez-vous plus de 13 ans ?

Oui

Non

Retour à la liste

Breloque multicolore

Il existe une façon simple et amusante de donner un look unique à un sac d’école, à un porte-clés ou même à un étui à crayons. Il suffit d’y accrocher une breloque ultracolorée!

C’est facile : choisissez vos couleurs, vos accessoires préférés et… amusez-vous!

Feuilles de feutre (couleurs variées)

Aiguille à chas large

Fil de coton ou corde fine (couleurs variées)

Billes en bois pré-percées (dans les boutiques de loisirs créatifs)

Pompons

Anneaux à ressort (7 mm)

Anneau brisé (24 mm)

Fermoir mousqueton

 

Petites figurines en plastique (facultatif)

Peinture acrylique et pinceau (facultatif)

Perceuse (facultatif)

Œillets à visser de 7/16 po. (facultatif)

1

Découper un morceau de feutre d’environ 8 cm x 8 cm. Y tailler des languettes de 6 à 7 cm de long, sans toutefois découper jusqu’à l’extrémité du morceau de tissu.

2

Enrouler le morceau de feutre sur lui-même en serrant le plus possible.

3

Enfiler le fil de coton dans l’aiguille (prévoir une bonne longueur de fil et l’enfiler en double en faisant un nœud au bout) puis passer celle-ci une première fois au travers du rouleau formé en insérant l’aiguille à l’extrémité du bout de feutre. Cela l’empêchera de se défaire.

4

Poursuivre en enroulant le fil autour du haut de la pampille plusieurs fois puis piquer au centre de celle-ci en passant par le dessous.

5

Ressortir le fil par le dessus, au centre du rouleau, puis enfiler les pompons (s’assurer de bien insérer l’aiguille au centre de ceux-ci) et les billes de votre choix sur le fil.

6

Insérer l’anneau à ressort dans l’anneau brisé. Puis l’anneau brisé dans le fermoir à ressort.

7

Passer le fil autour de l’anneau à ressort puis faire un nœud double.

8

Procéder de la même façon pour confectionner toutes les pampilles, en insérant l’anneau à ressort de chaque pampille dans l’anneau brisé.

 

9

Note : Si vous souhaitez ajouter des figurines amusantes à la breloque, percez un trou peu profond (sous la supervision d’un adulte) au centre de la figurine à l’aide d’une perceuse munie d’une mèche du même diamètre que l’œillet à visser. Insérez-y l’œillet. Passez une corde ou un fil de coton d’environ 20 cm de long dans l’œillet de façon à obtenir une corde double. Enfilez ensuite les billes de bois dans la corde puis attachez-la directement à l’anneau brisé en faisant un nœud.